THERAPIES BREVES COMPLEMENTAIRES

L'Hypnose Générative

L'Hypnose Générative permet de créer de nouvelles possibilités et une nouvelle réalité pour le client. En effet, comme le montrent les recherches actuelles en neurosciences notamment, la réalité et l'identité sont construites par nous-mêmes.

Cette hypnose diffère de l'hypnose traditionnelle où le client perdrait le contrôle, ou de l'hypnose Ericksonienne dans laquelle le thérapeute bienveillant contourne le conscient du client afin de travailler avec son inconscient. A l'inverse, l’Hypnose Générative consiste en un processus de "flux discipliné" dans lequel le conscient et l'inconscient de la personne coopèrent de manière créative afin de faire émerger une conscience plus élevée, capable  de générer des possibilités nouvelles, et d'induire ainsi un changement transformationnel

La Transe Générative


La Transe Générative est un état supérieur ​​de conscience qui peut permettre la guérison, la transformation des problèmes en solutions, et la création de nouvelles réalités. Et pour trouver le plus grand état ​​pour une personne, il est préférable d'inclure à la fois son esprit conscient et son inconscient dans une collaboration harmonieuse. Erickson a montré comment il pouvait le faire avec l'inconscient d'une personne.

La Transe Générative montre comment chaque personne peut avoir la même relation générative avec son propre inconscient. En essence, la personne peut "devenir son propre Milton Erickson", son propre hypnotiseur intérieur qui peut travailler habilement et en toute sécurité pour obtenir des résultats extraordinaires.

Fondements de la méthode


Docteur en psychologie, élève direct de Milton Erickson et de Gregory Bateson, Stephen Gilligan est reconnu pour son travail sur les processus de reconnexion corps/esprit, favorisant les changements profonds. L'Hypnose Générative qu'il propose est une invitation à voir comment la vie peut être vécue en tant que beau voyage de la conscience.

En pratique


L’Hypnose Générative permet d’obtenir des changements dans des contextes aussi bien personnels que professionnels :
  • Transformer les résistances et les limites en établissant une communication avec l'inconscient.
  • Résoudre des problèmes de manière créative et intégrative.
  • Transformer les états négatifs qui limitent l'expression de ses potentialités.
  • Intégrer le "Soi Génératif" comme source de créativité et de réalisation de soi.
  • Développer une qualité relationnelle avec soi-même et les autres.

Puissance de la méthode


La Transe Générative est un espace expérimental duquel de nouvelles dimensions de la réalité peuvent être créées. C'est donc un moyen particulièrement adapté et utile pour réaliser le voyage de la conscience qui est au cœur d'une vie pleine de sens.

Ce voyage consiste à aller au-delà de l'endroit où la personne est déjà allée, en créant de nouvelles réalités positives, transformant la conscience, guérissant les blessures, et évoluant vers des états supérieurs de conscience.

Les résultats génèrent plus de bonheur, une meilleure santé, plus d'entraide, et la guérison de soi, des autres et du monde.

Points forts


Reconnexion à soi-même, aux autres, au monde, en harmonisant le conscient et l'inconscient, et en développant un état génératif en soi.

Résolution des crises et des conflits intérieurs, en particulier au niveau de l'identité.

Transformation puissante et durable dans de nombreux domaines de sa vie, grâce à la présence d'un niveau génératif de conscience en soi.

Construction de sa réalité grâce au "flux discipliné créatif" qui transforme les problèmes en solutions.