ATELIERS

Cheminement vers soi

Se reconnecter au Soi Intérieur


Lors de ces ateliers, vous êtes accompagné/e dans la découverte et l’exploration de vos potentialités, à travers des voyages intérieurs s’inspirant de la Psychosynthèse. La Psychosynthèse est une méthode de connaissance et de développement de soi, permettant à tous les niveaux de l'être de manifester leurs potentiels. Développée par le Dr Roberto Assagioli (1888-1974), cette méthode consiste à éliminer les obstacles et les conflits qui existent à l’intérieur de soi, à intégrer et harmoniser sa personnalité à tous les niveaux, puis à favoriser l’union entre le moi personnel et le Soi.

Ce cycle d'ateliers a pour objectif de favoriser l’alliance avec l’Inconscient et avancer plus en conscience sur votre chemin. Cette connexion existe en chacun de nous à l'état potentiel, et le cheminement consiste à la révéler afin de s'épanouir pleinement.

Cycle 3 en 5 ateliers


Atelier 11 :   Le Noyau de l’Être
Trouver en soi cette partie immuable, qui demeure dans un état de plénitude, au-delà des pensées, des désirs et des actions. Dans cet état, la vie intérieure s’harmonise, et se reflète à l'extérieur par une fluidité dans les relations aux autres et au monde.

Atelier 12 :   Le Modèle idéal
Découvrir son modèle idéal, lequel permet de se développer de la manière la plus juste pour soi. Et aligner la réalité concrète sur cet idéal nous conduit vers un sentiment d'accomplissement, une confiance juste, et une joie intérieure.

Atelier 13 :   L'Essence des qualités
Percevoir l'amour centré sur des niveaux élevés permet de ressentir un sentiment d'union profonde et de communauté avec les autres. Pecevoir la beauté, se laisser toucher par elle, régénère des parties de nous blessées ou bouleversées.

Atelier 14 :   La Synthèse
Devenir conscient de nos contraires, et chercher à les réconcilier pour faire émerger leur complémentarité. Ainsi, cette synthèse des contraires amène à un état de plénitude où les contradictions disparaissent.

Atelier 15 :   L'Intuition
Faire naître le silence intérieur pour accéder aux niveaux supérieurs de la conscience, offre des conditions favorables à l'apparition des intuitions. Cela nous permet de comprendre des vérités que nous ignorions complètement auparavant.