ATELIERS

Cheminement vers soi

Explorer ses ressources intérieures


Lors de ces ateliers, vous êtes accompagné/e dans la découverte et l’exploration de vos potentialités, à travers des voyages intérieurs s’inspirant de la Psychosynthèse. La Psychosynthèse est une méthode de connaissance et de développement de soi, permettant à tous les niveaux de l'être de manifester leurs potentiels. Développée par le Dr Roberto Assagioli (1888-1974), cette méthode consiste à éliminer les obstacles et les conflits qui existent à l’intérieur de soi, à intégrer et harmoniser sa personnalité à tous les niveaux, puis à favoriser l’union entre le moi personnel et le Soi.

Ce cycle d'ateliers a pour objectif de devenir conscient de ce qui vous échappe, à savoir l’Inconscient, et développer une meilleure perception de votre monde intérieur. Lorsque des énergies inconscientes en vous sont découvertes et affrontées pleinement, elles se transforment spontanément.

Cycle 1 en 4 ateliers


Atelier 1 :   Les Perceptions sensorielles
L’évocation imaginaire de nos sens permet d’augmenter l’acuité et l’intensité de nos perceptions, nous rendant ainsi plus réceptif avec un spectre sensoriel plus large.

Atelier 2 :   Les Fonctions automatiques
Le dessin libre et l'écriture automatique mettent en lumière les énergies qui motivent nos vies à notre insu, et les sentiments obscurs difficilement descriptibles avec des mots.

Atelier 3 :   L’Imagination spontanée
L’imagination va produire spontanément une image, et s’observer dans cette activité nous permet de rencontrer cette partie de nous-même, plus profonde et plus naturelle, possédant un langage symbolique.

Atelier 4 :   Les Sous-personnalités
Mettre en lumière nos différents masques/rôles que nous endossons automatiquement, permet d’intégrer ces facettes dans un tout plus vaste, en gardant leurs caractéristiques utiles.
Vente de billets en ligne